En 1996, un technicien de l’aéroport de Las Vegas a collé un post-it à l’avant d’un avion qui s’apprêtait à décoller pour Minneapolis. Au dessus des nuages, à une température où l’eau est transformée en pierre et trimbalé à plus de 800 km/h, le petit bout de papier adhésif a tenu le coup. 2 672 kilomètres plus tard, un collègue du premier technicien a pu récupérer le post-it. Seul Dieu, et quelques oiseaux, savent ce qu’il y avait écrit dessus.
En 2014, G.Doodles immortalise des rappeurs et des gangsters sur les célèbres pense-bêtes jaunes. Son premier fanzine, fait de 48 pages de portraits pastels faisant ressortir au marker toute la gentillesse et la naïveté des pires voyous, regroupe quelques uns de ces dessins que vous avez pu voir sur son tumblr ou ici même, avec Witchdoctor, Big Gipp ou Gucci Mane.
Dépêchez vous de récupérer un des 100 exemplaires disponibles chez Valley Cruise Press. Vous avez une chance sur 100 de tomber sur le courageux post-it qui a fait le voyage de Las Vegas à Minneapolis.