tags:
J’avais déjà pu parler un peu de Friendzone au début de l’été, profitant de la sortie d’une cassette de Shady Blaze pour les présenter eux ainsi qu’une bonne partie des producteurs qui ont travaillé avec la famille Green Ova. Je vous renvoie à cette introduction si, pauvre de vous, vous ne les connaitriez pas encore.
Aujourd’hui sort le second volume des compilations Kuchibiru Network, sur lequel on retrouve plusieurs de ces producteurs. Aux côtés de leurs propres travaux Friendzone ont donc invité, entres autres, L.W.H., Ryan Hemsworth, Julian Wass mais aussi Silky Johnson ou Skywlkr. Beaucoup de noms différents mais malgré tout un projet qui maintient une unité du début à la fin et, même si chacun garde sa petite particularité, c’est en les voyant ainsi côte à côte que l’on voit que tous ces producteurs sont bien les étoiles d’une même constellation. Kuchibiru Network est la parfaite porte d’entrée vers la musique de ces gars, que ce soit les atmosphères inspirées de pop japonaise de Friendzone, la bande originale d’aventures bibliques de L.W.H., les samples d’électronique céleste de Ryan Hemsworth ou le design sonore de quêtes secrètes d’un jeux vidéo qui n’existe que dans l’imagination de Julian Wass.
On y retrouve aussi plusieurs apparitions de Squadda B, MondreM.A.N. et Shady Blaze au micro, qui nous font nous poser une question existentielle: A quand un long projet de ces garçons entièrement produit par Friendzone ?
Kuchibiru Network 2 – Friendzone
- Intro-Friendzone
- Near (Produced By Friendzone)-Main Attrakionz & Shady Blaze
- Can’t Go Wrong (Featuring Friendzone)-Gummybear
- Incredible-Marlee B
- Starhigh-Icez
- A Single Room-L.W.H.
- Stratus (Produced by Uyama Hiroto)-Main Attrakionz & Shady Blaze
- Walk Home-Ryan Hemsworth
- Rainman-Silky Johnson
- <> (Purple)-Julian Wass
- DB (Featuring Brent Barstow)-Friendzone
- Lie4-Skywlkr
- SD-100
- Local Distance Feat. DKXO (Produced by Konyaga Tanaka)-Carios
- Lunar Lovers-Finally Boys
- Change (Produced by Friendzone)-Main Attrakionz & Shady Blaze