tags:
Présentement, tous les radars saïyens de la galaxie nord viennent d’exploser. La puissance de Waka Flocka Flame possède beaucoup trop d’unités pour cette technologie extra-terrestre qui n’a que quelques siècles d’avance sur la notre. Même sur la mélodie de Frère Jacques son charisme et son énergie lui permettaient de faire danser le plus triste des cul-de-jatte. Pendant ce temps, son plus fidèle allié, le producteur Lex Luger, transformait un gardien de prison obèse en star du club-rap-mongol. L’union des deux a déjà fait de beaucoup d’entre nous une bande d’animaux, leurs morceaux vennant toucher quelque chose d’enfoui, un instinct primaire que les pires des psychologues nazies n’ont jamais osé réveiller.
Alors imaginez un album du premier quasi entièrement produit par le second (11 tracks sur 17), le reste étant assuré par Drumma Boy, Southside ou Lil’Jon. On n’a pas le temps de redescendre sur terre un instant. Je conseil vivement aux personnes un peu fragiles cardiaquement ou aux femmes enceintes de consulter un spécialiste avant l’écoute de cet album.
Bustin’ At Em – Waka Flocka Flame
Inutile de me demander d’être un tant soit peu objectif à propos de ce que fait Waka Flocka Flame, ce gars me propose juste exactement ce que j’ai envie d’entendre. Il a parfaitement compris comment aborder les beats énervés des producteurs du Brick Squad. Et qu’on ne vienne pas me dire qu’il ne sait pas rapper ou qu’il est débile. Offrir de telles condensés de divertissement pure c’est une putain de science, à son niveau c’est même un art majeur. En gros, la différence entre un morceau Waka/Luger et un truc Akon/Guetta est à peu près la même qu’entre les cristaux de méthamphétamine de Walter White et ceux que tu fais dans la cave de ton daron.
Karma Feat. YG Hootie, Popa Smurf & Slim Dunkin – Waka Flocka Flame
Ce n’est que son premier street album mais Waka Flocka s’impose définitivement comme un des artistes majeurs de sa génération [M6 – PLUS VITE QUE LA MUSIQUE ALERT]. Contrairement à son ami Gucci, Flocka bénéficie encore de tous les bonheurs de l’indépendance et ses copains sont tous bien choisis, à part l’immonde Gudda Gudda. Mention spéciale pour Slim Dunkin, dont une mixtape avec D-Bo devrait arriver incessamment sous peu.
Ce street album sort le 5 octobre dans le monde réel et il est parti pour tourner des mois et des mois chez moi jusqu’à usage complet. Vous êtes tous invités.
TTG (Trained To Go) – French Montana, YG Hootie, Joe Moses & Baby Bomb – Waka Flocka Flame