cooking3_photos-26

Si l’on dessinait la carte mentale du rap, une arborescence achronique reliant ses individus, ses sons et ses évolutions comme des atomes, au milieu se trouverait Lil Wayne. Il a absorbé tout ce qui s’est fait avant lui en voulant ressembler à ses idoles, puis en le recrachant a donné naissance à tout ce qui s’est fait après. Lil Wayne est le centre de gravité de l’histoire du rap. Même absent, il est omniprésent, en s’incarnant dans à peu prêt tout.

A force de crises d’épilepsie, le monde qui pousse dans la tête de Dwayne Michael Carter Jr. a cessé de grandir, mais il est devenu matériel, palpable. Il est celui dans lequel nous vivons aujourd’hui. Lil Wayne est devenu le rap.

cooking3_photos-28

Cooking by The Book Vol.3 : Lil Wayne & The Hot Boy$ raconte en vingt chapitres et interludes l’histoire du plus grand rappeur de tous les temps, sa musique, sa ville, son ascension vers Mars, les frères, les pères et les ouragans croisés en chemin.

Disponible sur le site des éditions FP&CF dans une édition simple accompagnée d’une carte A5, dans des packs avec un poster A1 ou dans un des trente packs avec le poster et douze risographies A3 des illustrations.

Commander Lil Wayne & The Hot Boy$

category: Cooking By The Book
tags: ,

Le deuxième volume de la collection Cooking by the Book est consacré à la carrière du légendaire E-40.
Vous pouvez vous le procurer sur le site des éditions FP&CF, en version française ou anglaise.

The zine is available in English

Pour fêter ce nouveau numéro et accompagner l’été indien, ISSUE vous offre cette chanson inédite.

ISSUE « I Can’t Stand It »


category: Cooking By The Book
tags:
.
Pour rappel, l’idée de le collection Cooking by the Book est de faire à chaque numéro le focus sur un rappeur, un label, un groupe ou un sous-genre de rap. Les histoires peuvent être lues indépendamment les unes des autres, mais toutes ensembles elles dessineront un panorama que l’on espère assez complet de l’Histoire du rap et des figures qui l’ont marqué.

Je m’occupe des textes, Hector de la Vallée des illustrations. Le tout est mis en page par Guillaume Grall et publié par Les éditions FP&CF. Chaque numéro sera disponible dans une version traduite en anglais et accompagné d’un mp3 (remix, morceau inédit, etc.) à télécharger ici ou sur le site des éditions FP&CF.

Le deuxième volume de la collection sera libéré au monde le 25 septembre prochain. Centré sur le parcours du légendaire E-40, ce nouveau CBTB raconte aussi l’histoire de trois générations de la famille Stevens et les débuts du rap de la Bay Area. Et pour fêter ça, nous organisons un évènement de lancement au Complot à Paris, de 19H à 00H00. On espère vous y voir nombreux, des exemplaires seront disponibles sur place et l’alcool devrait couler à flot.

Cliquez ici pour accéder à l’évènement Facebook.