category: Blog
tags:

A l’origine il y eut cette chanson trouvée sur le tumblr d’EASTSIDESTEVIE. Rappeur à la chevelure inédite et aux inspirations du pays de DJ Screw, grâce à lui je vais pouvoir parler un peu, un tout petit peu, de rap provenant de plus au nord que Nashville, plus au nord que Sacramento et de plus à l’est que Miami même. Oui, ASAP Rocky vient de New York, mais je crois qu’il vient du même quartier que Cam’Ron et Max B, dont il a parfois un peu le même genre de refrain; donc ça compte presque pas.

A ma connaissance le premier projet du jeune ASAP, quel qu’il soit, n’est pas encore dans ces rues. Ce truc sur le purple swag étant ce qui m’est arrivé de mieux depuis la naissance de mon futur fils, j’ai entrepris de crate digger les internets, épaulé par quelques camarades du réseau twitter french rap (le réseau aux goûts les plus exquis en matière de rap de gangsters dixit des sources qui font autorités outre-manche et outre-atlantique), en résulte l’habituelle sélection qui vous fera tomber amoureux de la musique de jeune New Yorkais.

Nan mais regardez cette coupe de cheveux, sa musique est forcément géniale.

PureBakingSoda Présente: DEEP PURPLE – ASAP Rocky (Mediafire)

  1. Been Around The World  – ASAP Rocky
  2. New York Bittersweet Symphony –  ASAP Rocky
  3. Purple Swag –  ASAP Rocky
  4. Get High (Feat. DEEFERG) –  ASAP Rocky
  5. Uptown (Feat. TY Nast, Two Twelve Mel) –  ASAP Rocky
  6. Grown Up (With Seth Narley) –  ASAP Rocky
  7. Been Around The World (Chopped & Screwed)  –  ASAP Rocky

Toute information, morceau, complémentaire est bienvenue. Il faut miser son écu sur ce monsieur, messieurs.

category: Blog
tags:

Que ce soit son apparence physique, son obsession pour les symboles nazis, son amour morbide de la poudre blanche, l’habillage de ses mixtapes à coup de bruits de reniflements de narine ou ses hobbies, essentiellement centrés sur la sur-consommation de (presque) toutes les drogues ou l’amusement avec des armes à feu, Gunplay semble posséder tout un tas d’arguments pouvant faire de lui la nouvelle super star de la chanson pour le grand public et les mamies. Le genre de monsieur rassurant qu’on est content de croiser seul dans le dernier métro.

La première compilation Maybach Music arrive pour le mois de mai prochain et évidemment Rick Ross a décidé d’y mettre en avant ses nouvelles recrues: Meek Mill, Pill et Wale. Ces trois là concourent plutôt dans la catégorie des très bons chanteurs de rap, et y’en a au moins deux d’entre eux que je porte assez haut dans mon cœur, seulement il ne faudrait pas qu’ils me fassent trop d’ombre à Don Logan. Celui qui avait estompé ses camarades sur le premier disque des Triple C’s, qui est un peu plus dans la nuance qu’il n’y parait, qui est capable de vous laissez bloqué sur deux lignes d’un de ses couplets et surtout, en toute objectivité, qui correspond d’avantage à ce que j’ai envie d’écouter. Puis il ne faut pas s’arrêter à son rôle de goonie cocaïné puisqu’il a su s’inspirer comme il le fallait de son boss, en lui empruntant son sublime goût en matière d’instrumentale justice leaguée et sa capacité à instaurer des ambiances très différentes d’une piste à l’autre.

All On You (Either Or) – Gunplay:

Enfin ça n’empêche que l’essentiel de son répertoire reste constitué de trucs post-trap-crunk-énervé dans la veine de ce que peut nous offrir Waka Flocka Flame, et que j’ai du mal à bien définir, alors je bombarde plein d’appellations en random comme les journalistes à la con. Ça ne l’empêche pas non plus d’être le toxicomane qu’il parait être, et sans doute pire encore que vous ne pourriez l’imaginer -je vous invite à lire son interview réalisé par Ozone Mag en 2008, dispo par ici- ou à imposer des univers qui tendent à donner une idée de ce que peut être l’Enfer pour un petit cul blanc no homo:

Son premier street album, Walkyrie, est la dernière chose que j’attends avant de mourir. Pour patienter, on procède comme à l’habitué avec une sélection swaggée d’une petite vingtaine de morceaux du Don.

Inside I’m Sufferin’, Outside I’m Stuntin’ - Gunplay (Mediafire)


Tracklist:

  1. All On You (Either Or)  – Gunplay
  2. Sell Out Everything Feat. Young Buck & Murphy Lee  –  Gunplay
  3. Money On The Carpet –  Gunplay
  4. 4Loco (Ham In The Trap)  –  Gunplay
  5. Lap Dance & Champagne – Gunplay
  6. Roadkill Feat. Rick Ross & Torch  –  Gunplay
  7. Miss Me (Gmix) Feat. Lil’ Wayne  –  Gunplay
  8. Wicks (Wild Out) Feat. DesLoc & Piccalo   –  Gunplay
  9. Gunplay Feat. Rick Ross  –  Gunplay
  10. Bout It, Bout It  –   Gunplay
  11. All I Do Is Win (DON LOGAN REMIX)  –   Gunplay
  12. Letter 2 My Enemies Feat. Brisco & Millyz  –  Gunplay
  13. Just The Surface –  Gunplay
  14. Picture Me Rollin Freestyle  –   Gunplay
  15. Cigar Fare And Hardware – Gunplay
  16. Rollin Feat. Waka Flocka Flame  –  Gunplay
  17. All On You (Chopped & Screwed By Huff The Genius)  –  Gunplay
  18. Another One Feat. Diddy & Rick Ross (Chopped & Screwed By Huff The Genius)  –  Gunplay