category: Blog
tags:

A l’origine il y eut cette chanson trouvée sur le tumblr d’EASTSIDESTEVIE. Rappeur à la chevelure inédite et aux inspirations du pays de DJ Screw, grâce à lui je vais pouvoir parler un peu, un tout petit peu, de rap provenant de plus au nord que Nashville, plus au nord que Sacramento et de plus à l’est que Miami même. Oui, ASAP Rocky vient de New York, mais je crois qu’il vient du même quartier que Cam’Ron et Max B, dont il a parfois un peu le même genre de refrain; donc ça compte presque pas.

A ma connaissance le premier projet du jeune ASAP, quel qu’il soit, n’est pas encore dans ces rues. Ce truc sur le purple swag étant ce qui m’est arrivé de mieux depuis la naissance de mon futur fils, j’ai entrepris de crate digger les internets, épaulé par quelques camarades du réseau twitter french rap (le réseau aux goûts les plus exquis en matière de rap de gangsters dixit des sources qui font autorités outre-manche et outre-atlantique), en résulte l’habituelle sélection qui vous fera tomber amoureux de la musique de jeune New Yorkais.

Nan mais regardez cette coupe de cheveux, sa musique est forcément géniale.

PureBakingSoda Présente: DEEP PURPLE – ASAP Rocky (Mediafire)

  1. Been Around The World  – ASAP Rocky
  2. New York Bittersweet Symphony –  ASAP Rocky
  3. Purple Swag –  ASAP Rocky
  4. Get High (Feat. DEEFERG) –  ASAP Rocky
  5. Uptown (Feat. TY Nast, Two Twelve Mel) –  ASAP Rocky
  6. Grown Up (With Seth Narley) –  ASAP Rocky
  7. Been Around The World (Chopped & Screwed)  –  ASAP Rocky

Toute information, morceau, complémentaire est bienvenue. Il faut miser son écu sur ce monsieur, messieurs.

7 comments

coca

avril 22nd, 2011

quand ils fuient à la fin, tu crois que c’est parce qu’un chroniqueur de pitchfork les a repérés pour en faire une nouvelle caution rap ponctuelle?

admin

avril 24th, 2011

C’est vrai que dans ce clip, il a un peu ce genre de swag qui plait aux magazines de blancs.
Mais le monsieur est entouré de gens qui lui mettrons des claques si il devient trop wild homo, pas de syndrome Dany Brown possible quoi, à mon avis. Il faut plus se fier à « Purple Swag » pour avoir une idée de ce qui arrive après.

coca

avril 30th, 2011

Je te fais confiance je m’inquiète juste pour lui. Une chronique dans vice est si vite arrivée

mai 17th, 2011

[…] TOUT EST POURPRE TOUT EST POURPRE TOUT EST POURPRE […]

juillet 6th, 2011

Intéressant !

septembre 10th, 2013

[…] trouver quelques couplets de lui à droite à gauche et même un clip. Je rippe le tout et me fait une petit compil’ avec. Pour la petite histoire, je ne savais pas comment ripper des titres sur YouTube… et la […]

Mvnsour

juin 2nd, 2014

Donc il a écrit « NY bittersweet symphony » avant son deal de 3 millions d’€ avec Sony ? C’est pas logique compte tenu des paroles

leave a comment

you have to be logged in to post a comment.